Réaction d'alphathauri pour le GP de Monaco!
Voici les réactions des deux pilote alphatauri et de son directeur techniques!
Pierre Gasly Voiture 10
Course – 11e Nous sommes partis 17e et avons terminé 11e, donc compte tenu de Monaco et du tracé de lapiste, je pense que nous pouvons être satisfaits de cela aujourd'hui.Quand j'ai vu la pluie sur la grille, j'ai eu un énorme sourire sur mon visage, car je savais que c'était notre opportunité d'essayer quelque chose de différent et d'aller de l'avant, espérons-le.Nous avons pris des risques aujourd'hui, j'ai appelé Inters au premier tour car nous n'avions rien à perdre. Nous avons réussi à dépasser quelquesvoitures, car le rythme était là, et je dois dire que de l'intérieur du cockpit, c'était vraiment excitant. C'étaitévidemment délicat, en glissant partout, mais c'était vraimentamusant, vous rouliez à la limite et c'est ça la Formule 1 ! Nous étions rapides dans toutes les séances d'essais, etmême dans la course aujourd'hui, donc c'est dommage de finir juste endehors des points,Je pense que nous méritions d'être là ce week-end.Le Français content de sa course mais déçu de finir a la porte des points!
Yuki Tsunoda
Race – 17th
"Ça a été une journée frustrante, je n'ai pas pris un bon départ et j'étais 16e avant le drapeau rouge, je dois partir et regarder ce qui s'est passé là-bas. Le rythme de la voitureétait correct en course, nous avons un peu misé sur le pneu Medium pour le redémarrage etmalheureusement cette stratégie n'a pas porté ses fruits aujourd'hui.
Le Japonais déçu de cette 17e place a cause d'une mauvaise stratégie et aussi de quelque erreurs en fin de course!
Jody Egginton (directeur technique)
« C'était une course mouvementée aujourd'hui. L'averse du début de course a évidemment étéune grosse gêne, mais c'était aussi une bonne occasion pour nous avecPierre de le faire avancer. Nous avons eu une stratégie agressive et l'avons fait entrertrès tôt dans les Inters, ce qui a plutôt bien fonctionné, tandis que beaucoup d'autres coureurs sont restés sur le mouillé et voulaient que cela fonctionne jusqu'à ce qu'ils puissent passer à un composé sec. En regardant le rythme de Pierre, nous avons pris une décision similaire pour Yuki et l'avons également mis sur les Inters, bien qu'il ait eu unpeu de mal à le faire fonctionner également. Nous avons ensuite déplacé les deux pilotes sur les Hards, en théorie, cela nous aurait menés à la fin de la course s'il n'y avaitpas eu de drapeau rouge. Ensuite, nous avons pratiquement tenu notre position jusqu'à la fin de la course. Après la pénalité d'Ocon, nous sommes sortis juste à l'extérieur despoints, nous avons perdu du temps contre Vettel lors de l'arrêt au stand, doncmalheureusement cela nous a coûté. Nous avons fait une bonne course de récupération aujourd'hui avec Pierre mais laprincipale leçon pour ce week-end est que nous devons avoir un samedi plus propre afin detirer le meilleur parti des opportunités que nous avons dimanche.Voila donc ce que pense les pilotes Alphatauri ,et son directeur techniques!
|
|

Commentaires
Enregistrer un commentaire