Réaction d'alphathauri pour le GP de Monaco!

 Voici les réactions des deux pilote alphatauri et de son directeur techniques!


Pierre Gasly Voiture 10
Course – 11e 
Nous sommes partis 17e et avons terminé 11e, donc compte tenu de 
Monaco et du tracé de la
piste, je pense que nous pouvons être satisfaits de cela aujourd'hui.
Quand j'ai vu la 
pluie sur la grille, j'ai eu un énorme sourire sur mon visage, car 
je savais que c'était 
notre opportunité d'essayer quelque chose de différent et d'aller de 
l'avant, espérons-le.
Nous avons pris des risques aujourd'hui, j'ai appelé Inters au 
premier tour car nous 
n'avions rien à perdre. Nous avons réussi à dépasser quelques
voitures, car le rythme 
était là, et je dois dire que de l'intérieur du cockpit, c'était 
vraiment excitant. C'était
évidemment délicat, en glissant partout, mais c'était vraiment
amusant, vous rouliez à la 
limite et c'est ça la Formule 1 ! Nous étions rapides dans toutes 
les séances d'essais, et
même dans la course aujourd'hui, donc c'est dommage de finir juste en
dehors des points,
Je pense que nous méritions d'être là ce week-end.

Le Français content de sa course mais déçu de finir a la porte des points!

Yuki Tsunoda

Race – 17th 

"Ça a été une journée frustrante, je n'ai pas pris un bon départ et 
j'étais 16e avant le 
drapeau rouge, je dois partir et regarder ce qui s'est passé là-bas. 
Le rythme de la voiture
était correct en course, nous avons un peu misé sur le pneu Medium 
pour le redémarrage et
malheureusement cette stratégie n'a pas porté ses fruits aujourd'hui.

 Le Japonais déçu de cette  17e place a cause d'une mauvaise stratégie et aussi de quelque erreurs en fin de course!

Jody Egginton (directeur technique)
« C'était une course mouvementée aujourd'hui. L'averse du début de 
course a évidemment été
une grosse gêne, mais c'était aussi une bonne occasion pour nous avec
Pierre de le faire 
avancer. Nous avons eu une stratégie agressive et l'avons fait entrer
très tôt dans les 
Inters, ce qui a plutôt bien fonctionné, tandis que beaucoup d'autres 
coureurs sont restés 
sur le mouillé et voulaient que cela fonctionne jusqu'à ce qu'ils 
puissent passer à un 
composé sec. En regardant le rythme de Pierre, nous avons pris une 
décision similaire pour
 Yuki et l'avons également mis sur les Inters, bien qu'il ait eu un
peu de mal à le faire 
fonctionner également. Nous avons ensuite déplacé les deux pilotes 
sur les Hards, en 
théorie, cela nous aurait menés à la fin de la course s'il n'y avait
pas eu de drapeau 
rouge. Ensuite, nous avons pratiquement tenu notre position jusqu'à 
la fin de la course. 
Après la pénalité d'Ocon, nous sommes sortis juste à l'extérieur des
points, nous avons 
perdu du temps contre Vettel lors de l'arrêt au stand, donc
malheureusement cela nous a 
coûté. Nous avons fait une bonne course de récupération aujourd'hui 
avec Pierre mais la
principale leçon pour ce week-end est que nous devons avoir un samedi 
plus propre afin de
tirer le meilleur parti des opportunités que nous avons dimanche.

 Voila donc ce que pense les pilotes Alphatauri ,et son directeur techniques!

 AlphaTauri's Jody Egginton shares the secrets of working as an F1 technical  director | Formula 1®

 

                
				

				
            
        
    


  

Commentaires

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